Stages Glénans

com stage 2021

STAGES de 4 ou 7* jours accessibles PMR

sur « le Normhandie » à Fécamp

du 13 au 16 mai 2021

du 3 au 6 juin 20021

du 26 juin au 3 juillet 2021*

du 5 au 8 aout 2021

du 9 au 12 sept 2021

du 7 au 10 sept 2021

 

Contactez-nous dès maintenant
Descriptif

NormHandiMer, avec le concours de moniteurs des Glénans, vous propose des stages de voile accessibles à tous. Sur un plan d’eau idéal pour l’initiation et sur un voilier aux postes adaptés, vous apprenez la pratique de la voile en équipage « handi/valide ».

LE PROGRAMME DE VOTRE STAGE :

L’objectif de ce stage est de découvrir ou de vous perfectionner techniquement à la manœuvre et à la conduite du bateau (School39). Stage « à la carte », en fonction du groupe, voile 1 à 3, manœuvres, réglages, spécificités du duo …

 

Le début du stage est consacré à l’accueil des stagiaires, à l’inventaire et à la présentation du bateau. Les premiers bords sont consacrés à la coordination de l’équipage : prise en main du bateau sur l’eau, ’évaluation des compétences des stagiaires et révision des manœuvres de base et de sécurité. Puis, vous renforcez tout particulièrement les réglages et la conduite aux différentes allures. Vous apprenez également la chronologie dans les différentes manœuvres (virements de bord et lof pour lof, prise de ris, envoi des voiles, affalage et empannage, manœuvres d’arrêt, de sécurité, changement de voile d’avant : génois, code D …). Vous développez les notions de pilotage, les marnages, les courants et la météorologie. Le programme sera ponctué de cours théoriques en salle selon la météo et se terminera par le rangement, le nettoyage du site et les bilans individuels et collectifs.