À Propos

Le bateau : « LE NORMHANDIE »

un voilier moderne et performant 
monocoque à quille insubmersible, mise à l’eau en mai 2010
Longueur de coque : 12 mètres, Poids : 3250 kg, Surface voiles : 120 m2
capacité d’accueil 10 Personnes
4 fauteuils souples max ou 2 fauteuils électriques et/ou 8 sièges coque avec ceintures
( personnes maintenues assises)

 L’association : « NORM HANDI MER »

  •  Une association de type Loi de 1901, déclarée à la Sous-Préfecture du Havre le 17 juillet 2006, sous le N° W762000448.
  •  Son objet est le développement des activités nautiques et de loisirs, intégrant des personnes valides et des personnes handicapées.

C’est dans une première phase :

  •  Sur un concept de Lionel ROCHEFORT et un développement de Olivier PHILIPPOT (architect LNM) conception du bateau et production du dossier de réalisation
  • La construction d’un S.39, en utilisant les compétences d’associations ou d’organismes locaux (AFPA Fécamp P SCHERER, C GASPERIN, R. LEVICQ ) et des nombreux bénévoles.
  •  La création de 2 ou 3 emplois temporaires pour la période de construction, incluant des personnes en situation de handicap.

Dans une deuxième phase :

  •  La création de 1, puis 2 emplois de Chef de Bord diplômés.
  •  La possibilité d’offrir un outil sécurisant, sécurisé et adapté à divers handicaps et à différents publics. (Scolaires, entreprises, groupes de passage..)
  •  L’exploitation en proposant : des sorties de découverte du milieu marin, (de la voile, des stages pratiques…), un support d’initiation complémentaire à ceux existants, une activité voile handi sport en équipage et en compétition.
  •  La mise à disposition pour des manifestation ponctuelles : Fête de la mer, des ports, Téléthon, rassemblement de bateaux (Armada 2013,Grandes Voiles LH 2017) tour de France à la voile, Jacques Vabre, Course du Figaro… 

photo_groupe_floutee-200x150

Déclencheur: Une sortie pique nique en mer avec des élèves des Lycées MAUPASSANT et DESCARTES de Fécamp, sur First Class 8, certains en situation de handicap. Il fallait poursuivre ce qui fut le bonheur d’un jour et le proposer à TOUS. Il fallait surtout résoudre les problèmes de matériel d’accessibilité sécurisé. Le « SCHOOL 39″est la solution. NORM HANDI MER se propose alors de le construire et de l’exploiter en intégrant des personnes en situation de handicap dans les deux phases de notre action.